HISTOIRE

1960

1965 , une naissance réussie

Inspiré par le mode de vie italien et les jus de fruits de ce pays, Heinz Schürmann, importateur de cuisine italienne raffinée, rapporte un petit morceau de dolce vita en Allemagne et nomme son jus d’orange « granini Trinkfrucht » (« Fruit à boire »).Le fondateur de l’entreprise, Heinz Schürman, découvre lors d’un voyage en Italie la dégustation de jus de fruits épais contenant de la pulpe de fruits concentrée additionnée au jus ; ce type de jus était alors quasiment inconnu en Allemagne. 

 Il donne à ce nouveau jus de fruits le nom granini, d’après « grano » en italien, désignant les petits grains de fruits contenus dans le jus

 

1969, La création d’une icône

granini crée une nouvelle bouteille si particulière, transparente et parsemée d’alvéoles, qu’elle fait de granini une marque unique.

1970

Années 70: Une conquête de nouveaux territoires

Le premier marché étranger conquis par granini sera l’Autriche, suivi de la Suisse en 1978.

Une nation, une marque

Granini est nommé sponsor officiel de l’équipe d’Allemagne de football, qui gagnera la Coupe du Monde de la FIFA sur ses terres cette même année. Peu surprenant dès lors que 95 % des Allemands connaissent la marque!

1980

Années 80: Un lancement en France

La marque granini est lancée en France, après avoir conquis une partie de l’Europe. Fin des années 90, granini lance sa 1ère campagne de communication en affichage au slogan évocateur : « granini, c’est le fruit »

Granini fait son apparition en Espagne dès 1986 et y est à présent le leader du marché. À la fin de la décennie, ce ne sont pas moins de 16 pays qui profitent de la marque.

2000

2002 : buvez avec vos 5 sens

2002 marque l’arrivée de granini dans le rayon des nectars gourmands et exotiques. C’est aussi le début d’une campagne de communication mettant en scène un homme kiwi embrassant une jeune femme, accompagné du slogan évocateur « buvez avec vos 5 sens ». La saga se poursuivra avec le "baiser framboise" plaçant la framboise au centre de tous les désirs.Dans une mise en scène des plus sensuelles, le fruit tient le premier rôle et nous pousse à le désirer et le boire...

2009 : granini dans les bars !

Granini part à la conquête du réseau Hors Domicile (bars, brasseries, restaurants, Hotels,…): nouveau format, nouveau packaging, nouveaux parfums !

Granini, marque de qualité et résolument dynamique, lance un format bouteille 25cL avec 19 saveurs pour séduire les consommateurs et dynamiser le marché de la consommation hors domicile.

2010

2010 : Granini sublime le fruit

Granini lance une campagne mettant une nouvelle fois en avant le fruit et les alvéoles de la bouteille iconique, remplacées par des framboises.

2011 : séance relooking

En 2011, un nouveau design plus moderne pour le format 1L granini ! Le fruit est sublimé et plus gourmand

 

2015

50 ans de granini

2015 a été une année marquante pour granini : nous avons célébré 50 années de plaisir fruité, 50 années de plaisir de fruits, 50 années de goût, d'expérience et de passion

Une nouvelle gamme prémix cocktails

Nous avons aussi lancé notre 1er premix en PET 1L : le planteur. Il s'agit de la 1ere référence de notre gamme premix. Ces boissons permettent aux professionnels du bar de réaliser leur cocktail plus rapidement. En effet, ces bases cocktails sans alcool leur assurent une qualité exemplaire et constante tout au long du service, quelque soit le nombre de cocktails à servir. Ces boissons peuvent se consommer avec ou sans alcool (les cocktails avec alcool sont à consommer avec modération). 

Les barmen peuvent ensuite faire preuve de créativité , les utiliser comme base et les personnaliser!

2018

le mojito granini, 1er premix gazeux !

granini a voulu accompagner les professionnels du bar en leur permettant un gain de temps lorsque les clients se bousculent et attendent leurs cocktails. Granini a travaillé sur une recette de mojito avec un bel équilibre de saveur et surtout un produit déja gazeux. Les barmen peuvent travailler ce produit comme base de cocktails pour pouvoir à leur tour mettre en oeuvre leur créativité et innover en proposant des cocktails différents aux consommateurs.

aujourd'hui

Aujourd'hui

granini se caractérise par sa saveur de fruits prononcée, son goût supérieur et sa qualité irréprochable. Visuellement elle est très reconnaissable grâce à sa bouteille unique à alvéoles. Nos produits sont disponibles aujourd'hui dans plus de 60 pays et nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles sensations fruitées et expériences gustatives. 

Nos dernières innovations:  « Le bio granini  », disponible sous 2 formats:
-la gamme de mini bocaux verre 25cl  en 6 délicieux nectars et un jus sans sucres ajoutés et à forte teneur en fruit supérieur à 80% .
- la gamme de PET 1L avec les 2 parfums préférés des consommateurs: l'orange et la pomme.

 

Afin de répondre au mieux aux demandes des professionnels, granini complète sa gamme 1L avec un « Un Pur Jus Orange et un Pur Jus de Pomme au goût authentique de l’orange et de la pomme,
100% pressées à proximité de leurs lieux de récolte.

Des fruits issus de cultures durables, pour des consommateurs cherchant une démarche respectueuse de l’environnement et des agriculteurs. Ces pur jus sont sans sucres ajoutés*

*comme tous les jus de fruits. Contient les sucres naturellement présents dans les fruits